top of page

PLUVI’RANDO

 

REGLEMENT INTERIEUR             10/2022

 

1 – STATUTS

 

L’association   PLUVI’RANDO,   fondée le   19 février 2016, a pour objet la pratique et le développement de la randonnée pédestre, tant pour sa pratique sportive que pour la  découverte et la sauvegarde de l’environnement, le tourisme et les loisirs, dans un esprit de convivialité.  Elle est membre de la Fédération Française de Randonnée Pédestre.

 

L’association a son siège au 14 résidence Saint Guénaêl 56330 Pluvigner.

 

L’association est dirigée par un conseil d’administration composé de 6 à 12 membres élus à bulletin secret, pour une durée de trois ans, par l’assemblée générale. Ses membres sont rééligibles deux fois.

 

Le conseil d’administration élit parmi ses membres un bureau exécutif composé d’un président, d’un vice président, d’un secrétaire,  d’un secrétaire adjoint, d’un trésorier et d’un trésorier adjoint. En cas de vacance, le conseil peut pourvoir au remplacement par cooptation.

 

L’association se compose des :

  • Membres fondateurs, personnes physiques à l’origine de l’association ;

  • Membres actifs, personnes physiques à jour de leurs cotisations et participant aux activités ;

  • Membres bienfaiteurs, personnes physiques ou morales qui apportent un soutien financier particulier;

 

Les ressources de l’association comprennent :

  • Le montant des cotisations à l’association comprenant la licencela Fédération Française dela Randonnée Pédestre (responsabilité civile et accidents corporels).

  • Les subventions des collectivités territoriales et locales, de l’état et de la FFRP.

 

2 – ADHESION

 

L’association PLUVI’RANDO est ouverte à toutes les personnes ayant  payé la  cotisation et la licence à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre (FFRP) à laquelle le club est affilié.  Il est nécessaire de fournir le bulletin d’inscription complété avec un certificat médical de non-contre indication à la pratique de la randonnée.

Un adhérent a la possibilité de randonner à l’essai 2 fois sans être licencié, toutefois dans le cas de ces sorties, il n’est pas assuré à titre personnel pour les accidents corporels (sauf s’il  a contracté une garantie personnelle) mais est couvert par l’assurance responsabilité civile du club.

 

En cas de covoiturage, le propriétaire du véhicule doit avoir une assurance couvert le transport des passagers.

Une participation forfaitaire est demandée aux passagers.

 

 

 

 

3 – ACTIVITES ET ORGANISATION

L’association PLUVI’RANDO pratique une activité sportive, culturelle et de découverte en nature, sur tous cheminements dans le respect des lieux traversés. Elle s’efforce de proposer aux adhérents tout au long de l’année un large éventail de randonnées nécessitant une bonne condition physique et un équipement adapté.

L’Association PLUVI’RANDO établit annuellement, le planning des randonnées proposées. Les sorties sont encadrées par des animateurs bénévoles. L’animateur est susceptible d’annuler ou de modifier une randonnée, soit au départ, soit en cours de progression pour raison de météo, chemins impraticables ou pour équipement ou condition physique insuffisants, etc. 

Le rendez vous de départ des randonnées est toujours donné (sauf indication spécifique) :
Parking de  la poste rue Laennec à PLUVIGNER.

Les randonneurs doivent rester groupés derrière l’animateur qui marche en tête et doivent suivre les consignes. En cas de groupement important, un « serre-file » sera sollicité. Le marcheur ne doit pas quitter le groupe sans avoir obtenu une autorisation  de l’animateur responsable de la randonnée.

Sur la voirie les randonneurs marchent en file indienne face aux véhicules ou consignes particulières de l’animateur qui impose sa décision.

Il est recommandé de marcher sur l’accotement dès lors qu’il est praticable.  

 

4 – CONSEILS

Le randonneur doit être correctement équipé :  chaussures de randonnée, sac à dos, vêtement type polaires et imperméables (poncho, coupe vent) adaptés à la saison (gants et bonnet en hiver, lunettes, crème solaire et casquette en été …) , repas et en-cas, eau en quantité suffisante, surtout en saison chaude, équipement personnel.  L’animateur responsable peut refuser une personne mal équipée (chaussures en particulier).

Le randonneur doit être équipé de sa carte d’identité pour les sorties hors frontières et sa licence FFRP. Si refus de passage  en frontière, le voyage de retour et les frais du voyage sont à la charge de l’intéressé.

Il est indispensable de prendre un copieux petit déjeuner le matin même de la randonnée afin d’éviter tout risque d’hypoglycémie.

Dans tous les cas, le randonneur respectera la propriété individuelle, l’environnement, les sites (ne laisser aucun détritus sur son passage), les animaux et les plantes.

 

NOM                                                      PRENOM

DATE

SIGNATURE précédée de la mention « lu et approuvé »

bottom of page